CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
Conditions générales de vente / Mentions Légales Thools
1. Champ d'application
Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s'appliquent à tous les produits et services vendus exclusivement via le site e-commerce de thools.ch. Elles définissent les droits et obligations des parties.
Thools se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu et la forme de ces conditions générales de vente.
2. Offre
L'offre s'adresse aux personnes physiques ou morales résidant ou ayant leur siège en Suisse. Les produits ne sont livrés qu'à des adresses situées en Suisse.
L'offre est valable tant qu'elle est visible dans la boutique en ligne, dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d'assortiment peuvent être effectuées à tout moment.
3. Produits
Les produits visibles sur le site thools.ch ainsi que les informations en temps réel sur leur disponibilité sont fournis à titre indicatif et ne constituent pas des offres de la part de Thools.
Thools se réserve le droit de restreindre les quantités livrées pour certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande particulièrement lourde ou volumineuse.
4. Données personnelles
Thools s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site thools.ch et à les traiter conformément aux obligations légales.
Les données personnelles ne seront transmises à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables à l'exécution de la commande. Aucune donnée ne sera transmise à des tiers à des fins commerciales.
Les données du client pourront être utilisées par les services internes de Thools :
- Pour le traitement des commandes, des livraisons et des facturations
- Pour recueillir son avis afin d'améliorer les produits et services
Le client s'engage à fournir des informations personnelles nécessaires à la gestion de sa commande (livraison et facturation). Ces informations doivent être correctes, valides et à jour. Les informations d'identification et de mot de passe doivent rester confidentielles pour le client.
5. Processus de vente
5.1. Commandes
Une fois que le produit désiré est sélectionné, il peut être ajouté au panier d'achat en cliquant sur "ajouter au panier". Le client peut ensuite continuer à sélectionner d'autres articles, modifier le panier d'achat ou passer à l'étape suivante pour finaliser la commande et procéder au paiement.
La validation de la commande par le client vaut acceptation des conditions générales de vente.
Une commande est considérée comme une demande de conclusion de contrat avec thools.ch.
Une fois la commande validée et payée, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.
5.2. Prix
Les prix indiqués pour chaque article sur le site thools.ch incluent toutes les taxes et n'incluent pas les frais de préparation ou de livraison. Les frais d'expédition seront indiqués avant la validation finale de la commande.
Thools se réserve le droit de modifier les prix et autres frais affichés sur le site thools.ch sans préavis. Toutefois, les produits seront facturés au client selon les tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
5.3. Représentation des produits
Thools s'efforce de fournir une représentation photographique aussi fidèle que possible des produits et services proposés à la vente sur le site thools.ch. Toutefois, en raison des limitations de présentation sur Internet, il est possible que la perception du client de la représentation photographique ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes.
5.4. Paiements sécurisés
Les modes de paiement acceptés sont :
- Visa, Mastercard, Paypal, TWINT
Les paiements sont effectués sur les serveurs sécurisés des partenaires de Thools, tels que mentionnés ci-dessus. Aucune information bancaire ou postale concernant le client ne transite via le site thools.ch. Le paiement par carte bancaire ou postale est donc parfaitement sécurisé.
La commande est enregistrée et validée une fois le paiement accepté par le système de paiement choisi par le client. Sa carte est débitée automatiquement lors de l'enregistrement de la commande.
Le client doit obligatoirement remplir le formulaire d'inscription proposé sur thools.ch avant de pouvoir valider une commande. Les coordonnées de sa carte de crédit ou de sa carte Postcard sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne circulent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès des prestataires de services de paiement. Le numéro de carte n'est pas transmis à Thools.
La commande est considérée comme effective après confirmation de l'accord des centres de paiement bancaire.
5.5. Livraison
Les frais de port sont calculés en fonction du poids, du volume et des tarifs du transporteur chargé de la livraison. Ils sont à la charge du client si le montant des produits de la commande est inférieur à CHF 50.-, et s'élèvent à CHF 7.50.-.
Thools assure l'expédition des marchandises vendues via le site thools.ch. Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors du processus de commande.
À partir de la commande et de la confirmation du paiement, les délais de livraison approximatifs sont les suivants :
- 2 à 4 jours ouvrables pour la Suisse
En cas de rupture temporaire de stock, Thools s'engage à livrer l'article manquant le plus rapidement possible ou à proposer une solution de remplacement.
5.6. Retours, rétractation et remboursement
À compter de la réception du produit par le client, celui-ci dispose d'un délai de rétractation de 14 jours pour renvoyer le produit, les frais de retour étant à sa charge. Seuls les produits achetés via le site thools.ch et retournés dans leur emballage d'origine en parfait état peuvent faire l'objet d'un remboursement.
La procédure à suivre est la suivante :
- Le client envoie un e-mail à hello@thools.ch pour demander un retour
- Le client renvoie les marchandises à ses frais à l'adresse indiquée par Thools
Le produit doit être accompagné de :
- Le numéro de commande
- Le nom de la personne effectuant le retour
Le produit est contrôlé par les services internes de Thools, qui valident ou non le remboursement en vérifiant que le produit a été renvoyé complet et dans un état permettant sa revente, conformément au droit de rétractation.
Si les marchandises remplissent les conditions de retour, elles peuvent faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange.
Si les marchandises ne remplissent pas les conditions de retour, elles seront renvoyées au client qui ne pourra pas obtenir de remboursement.
6. Droit applicable
Le droit suisse s'applique à la relation juridique entre thools.ch et le client, à l'exclusion des dispositions relatives aux conflits juridiques et de la Convention de Vienne. Le tribunal compétent pour les personnes physiques est Vevey ou le lieu de résidence du client.
7. Mentions légales
Thools
Raison sociale : entreprise individuelle
1800 Vevey
Suisse
hello (at) thools.ch